Benoît XV (1914-1922) : Un pape pour la paix (French by Marcel Launay

By Marcel Launay

Le pape de l. a. Première Guerre mondiale, c'est lui, Benoît XV (1854-1922), visionnaire en un temps de chaos du futur village planétaire. Révélant une web page secrète des family members internationales, cet essai biographique raconte remark, à peine élu, ce diplomate de vocation n'aura cessé, depuis Rome, d'opposer à Paris et à Berlin los angeles neutralité du Saint-Siège pour mieux appeler l'ensemble des belligérants à los angeles paix. remark, en leur proposant inlassablement sa médiation, il leur intimera de projeter une Europe unie. remark, aussi, il multipliera les signes de réforme de l'Église catholique afin de los angeles désengager de son terreau traditionnel en créant une nouvelle Congrégation pour les Églises orientales en 1917 et en condamnant les nationalismes coloniaux en 1919. Ce portrait vivant, tissé à même les grands événements d'une époque charnière, montre également que les incompréhensions suscitées par ses diverses tasks ne sont pas allées sans désillusion. Benoît XV n'en reste pas moins une determine d'exception au sein d'un temps d'immense confusion. À los angeles sortie de los angeles Grande Guerre, grâce à son motion, le catholicisme a pris toute l. a. mesure de son universalité. Ses successeurs seront en dette de cette belief globale du monde et de l'histoire qui air of mystery animé son court docket, mais extreme pontificat.

Show description

Read Online or Download Benoît XV (1914-1922) : Un pape pour la paix (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Amour, islam et mixité: La construction des relations au sein des couples musulman/non-musulman (Islams en changement) (French Edition)

Ce livre tente de comprendre remark les musulman/non-musulman parviennent à faire cohabiter leurs différences et créer une vie commune sturdy et harmonieuse. Après avoir esquissé les principales conclusions des théories kin aux processus interculturels, cette étude amène le lecteur à travers l'analyse approfondie de quelques cas au cœur des processus de development des mixtes : des difficultés du travail sur soi de chacun, des fermetures et des ouvertures réciproques.

Les apologistes chrétiens et la culture grecque (Théologie historique) (French Edition)

Les family members qu'entretinrent les intellectuels chrétiens avec l. a. tradition grecque furent dès l'origine placées sous le signe du conflit : qu'il s'agisse de ce débat tout intérieur entre l'attrait pour une littérature et une pensée qui avaient contribué à former leur jeunesse, et los angeles méfiance envers les valeurs et les doctrines qu'elles véhiculaient, intimement mêlées au paganisme ; ou des controverses, parfois violentes, qui les opposèrent aux représentants de ce qu'on appela bientôt l'hellénisme - un modèle culturel qu'ils rejetaient comme impie, mais dont ils refusaient pourtant d'être exclus.

Premières questions sur la liturgie (French Edition)

Mystère de los angeles liturgie, qui est le signe obvious du Royaume invisible ! Ce qui se voit dit quelque selected de ce qui ne se voit pas encore, et ce qui n'est pas encore obvious se révèle par l'action que donne à voir le peuple. Par de nombreux qualities, l'assemblée liturgique est déjà une assemblée divine.

Mandrik (French Edition)

Septembre 1984Un trio inconceivable half à l'assaut d'une mystérieuse forteressemédiévale : Arthur Piquois d'Artusse, l'amateur d'art, Jérémy Vercollierl'alpiniste, Mandrik l'énigmatique linguiste. Qu'abrite donc los angeles forteresse de Klarhenberg ? Novembre 1993Anne-Clémence Meleister dédicace son finest livre ; surgit alorsdevant elle, Clothilde Piquois d'Artusse, à l. a. recherche de son père,l'amateur d'art.

Additional resources for Benoît XV (1914-1922) : Un pape pour la paix (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.48 of 5 – based on 25 votes